La Réaction du CSP en Pro A contre Levallois, vu par Renaud….
Limoges réagit mais dans la douleur!!!
Spectateurs: 5000
Limoges à enfin réagi mais n’a pas montré le visage qu’on aurait voulu voir avant le match crucial de jeudi face au Cedevita Zagreb malgré cet écart de 22 pts au final (84-62).
1er quart-temps: Limoges débute fort. (22-12)
Limoges va démarrer timidement en ne menant que de 2pts après 3min (8-6). Paris va payer dès le début son manque d’adresse et, comme Limoges est assez adroit dans la deuxième moitié du quart-temps, l’écart va enfler pour se stopper à 10 pts à la fin de celui-ci (22-12).
2ème quart-temps: Le quart-temps des arbitres. (19-20)
Paris ne va pas lâcher malgré leur incroyable maladresse à 3pts (0/9 à la mi-temps). Et comme le CSP est très lymphatique, Paris va rester en dessous des 10pts de retard tout le long du quart-temps. Le CSP se fait peur avec seulement 7pts d’avance avant les 10 dernières minutes (56-49).er et de mettre en place leurs jeux. Le CSP va manquer de rigueur et Paris va empocher le quart-temps d’un tout petit points. Les limougeauds vont rentrer à la mi-temps avec 9 longueurs d’avance (41-32).
3ème quart-temps: Paris profite des faiblesses limougeaudes. (15-17)
Paris ne va pas lacher malgré leur incroyable maladresse à 3pts (0/9 à la mi-temps). Et comme le CSP est très lymphatique, Paris va rester en dessous des 10pts de retard tout le long du quart-temps. Le CSP se fait peur avec seulement 7pts d’avance avant les 10 dernières minutes (56-49).
4ème quart-temps: Le CSP se libère enfin. (28-13)
Le CSP va enfin se libérer et mettre en difficulté le PL qui continuant sur son adresse catastrophique à 3pts va se faire largement distancé par un CSP ayant retrouvé son adresse longue distance. Les limougeauds pourront compter sur Schaffartzik, Traoré pour alimenter la marque et au final s’imposer de 22 pts (84-62).
Les Stats du Match : LIMOGES_PARIS-LEVALLOIS PRO A J9 221115
Réaction:
J’ai trouvé ce CSP trop fort pour ce PL, mais j’ai des doutes sur la capacité de cette équipe à battre Zagreb. Il manque un leader, aussi un vrai meneur même si les meneurs ont su faire leur travail contre Paris. Il faudra être largement plus impliqué, guerrier pour battre cette équipe croate capable d’aller gagner n’importe où. J’ai trouvé aussi que le public avait été inexistant sur ce match et en fait à l’image de l’équipe. Il faudra par la suite, le vrai « volcan » Beaublanc capable de carboniser n’importe qui quand il est incandescent.
Mentions:
Je les mets à deux joueurs en particulier que j’ai trouvé impeccable qui dont tout d’abord Heiko Schaffartzik, insolent à 3pts et qui a surtout rien forcé. Il a su mener l’équipe tout simplement et son apport en défense est incroyable, un vrai guerrier et un vrai « mort de faim ».
Le deuxième joueur que je voudrais féliciter c’est Ali Traoré qui a été impressionnant dans la raquette et qui a su apporter l’impact nécessaire pour libérer des espaces aux autres joueurs. Il est le joueur le plus régulier depuis le début de la saison , tout simplement.
Green army forever!!!