Le Retour du Championnat de France à Beaublanc, décortiqué par Renaud…

Limoges se reprend!!!

Spectateurs: 5000

Limoges s’est repris face à une très faible équipe de Cholet. cCette victoire (80-55) demande confirmation face à une plus grosse adversité.

1er quart-temps: Un Limoges toujours sous le choc (11-13).

Limoges est toujours sous le choc de la déroute en Euroleague face à Vitoria et ça se voit avec un manque de rythme évident, une maladresse incroyable mais une défense qui tient le coup surtout grâce à la maladresse des Choletais.

Le CSP n’est qu’à deux points du CB et peut s’estimer heureux (11-13).

2ème quart-temps: Un CSP qui réagit et fait mal (24-10).

Le CSP va continuer son début de nuit en laissant les Choletais faire se qui veulent mais heureusement ce CB est trop faible et trop maladroit pour faire du mal à Limoges. A la 15ème minutes, le CSP va se réveiller et se fâcher pour faire très mal au club des Mauges en infligeant un 18-2 dans les cinq dernières minutes avant la mi-temps. Le CSP retourne aux vestiaires avec 12 pts d’avance ce qui est déjà bien pour une équipe au rythme « diesel » (35-23).

3ème quart-temps: Le CSP va continuer d’assommer le CB (25-18).

Limoges va commencer la deuxième mi-temps par un 8-0 pour enfoncer encore plus Cholet. Ce CSP va se faciliter le match grâce à une bonne défense et un collectif bien en place. Cholet est une équipe blessée par l’absence de sa seule arme extérieure (Brun blessé pour environ 1mois et demi au genou). Limoges déroule pour atteindre la fin de ce 3ème quart-temps avec 19 longueurs d’avance (60-41).

4ème quart-temps: Limoges gére sa fin de match (20-14).

Limoges gère sa fin de match avec une défense très bien en place. Quand Hughes vient à se blesser, ça fait un moment que l’on sait que le CB ne reviendra pas et cet évènement va finir de plonger Cholet. On va atteindre les 30pts d’avance à un moment pour au final, voir le CSP s’imposait de 25pts (80-55) contre une équipe très loin du niveau annoncé en début de saison , c’est à dire le top 8.

Limoges s’est rassuré mais cette victoire demande confirmation face à une adversité bien plus conséquente.

Les Stats, c’est par ICI : LIMOGES_CHOLET

Réaction:

Ce CSP a fait le travail sans plus, l’écart résume la différence entre une équipe qui vise un nouveau titre de champion de France et une équipe qui va lutter pour le maintien. Il a fallu 15 minutes aux limougeauds pour rentrer dans ce match, c’est pas acceptable heureusement que c’était « que » Cholet et pas un Vitoria ou Anadolu Istanbul. Il va falloir bosser pour espérer quelque chose au Pirée avec un nouveau joueur Yakhouba Diawara.

A propos de Yakhouba Diawara qui est surtout un poste 3 et non un 4, on peut se poser des questions sur ce recrutement. Le président Forte voulait un poste 4 shooteur et voilà un poste 3 qui aime jouer prés du cercle et qui est pas du tout adroit à longue distance. Ce choix parait être un choix par défaut avec le mérite de pouvoir enfin faire souffler Daniels sur le poste 4 et de bien recentrer Payne sur le jeu qui l’adore, les tirs à mi-distance. On verra l’évolution de l’équipe au Pirée (certainement sans le « Yak » qui ne sera pas qualifié pour le match du Pirée).

Mention:

Tout d’abord aux meneurs (Schaffartzik, Culpepper et Westermann) qui finissent tous à 13 d’évaluation en compilant 30pts à 36%, 9 rebonds, 13 passes décisives, 7 interceptions, 6 balles perdues pour 39 d’évaluations.

Ensuite, Nobel Boungou-Colo qui à été encore une fois très précieux avec 17pts à 60%, 3rebonds, 2 passes décisives pour 15 d’évaluations.

Enfin nos intérieurs (Daniels, Payne et Traoré) qui finissent avec 28 pts à 67%, 18 rebonds, 3 passes décisives, 5 balles perdues pour un total de 38 d’évaluations.

Maintenant, il faut bien bosser pour bien figurer face au Pirée et avec ses deux déplacements en Pro A qui se profilent à Nancy et à Châlons-Reims.

Allez les mecs, on doit tout donner sur ces 3 matchs à l’extérieur!!! Battons nous, faisons ce qu’on sait faire. Vous êtes capable de gagner partout, à vous de le montrer car on est attendu partout!!! C’est avec tout le travail pendant toute la saison qu’on gagne un titre en juin!!!

Come on guys , we have to give everything on these 3 games away !!! Are fighting , do what we can do . You are able to win anywhere , for you to show as it is expected everywhere !!! With all the work throughout the season we win a title in June !!!

Green Army Forever!!!