L’Oeil de Renaud sur notre 1ère Victoire dans notre Chaudron cette saison…

Limoges atomise la JDA Dijon !!!

Devant 5500 spectateurs, le CSP est resté dans la même envie et détermination que deux jours plus tôt en Euroleague ; et la JDA Dijon a été pulvérisée.

1er quart-temps: Limoges agresse d’entrée Dijon. (24-11)

Limoges ne va pas attendre pour agresser la JDA Dijon et va débuter par un 9-0 le match. Ce CSP est en fait resté sur l’intensité du match contre l’ Anadolu, ce qui va beaucoup faciliter les affaires du CSP face à une JDA pas prête pour ce genre de combat.

Au final le CSP mène déjà de 13pts après ce premier quart-temps.

2ème quart-temps: Limoges intensifie sa défense. (18-9)

Dans ce deuxième quart-temps, le CSP va intensifier sa défense pour, grâce à un 6-0, mener de 19 pts (30-11). Les meneurs limougeauds (Westermann/ Schaffartzik/ Culpepper) vont donner une leçon aux meneurs dijonnais (Holston et Julien) pour mener leur équipe vers une avance de plus de 20 pts.

L’équipe donne de plaisir à son fidèle public, qui lui rend bien en intensifiant les décibels au vu des belles prestations défensives et offensives de son équipe. A la mi-temps, le CSP mène de 22 pts (42-20).

3ème quart-temps: Le CSP continu de dérouler. (20-11)

Dans ce troisième quart-temps, le CSP va continuer de dérouler pour prendre un avantage supérieur à 30pts. Jamais pendant ces 30 premières minutes le CSP va relâcher son étreinte défensive sur la JDA Dijon. A la vue des têtes de Laurent Legname et de Jean-Louis Borg, on voit bien qu’ils ont compris que la JDA allait passer une soirée épouvantable et très dure à supporter.

Ce CSP fait plaisir à son fidèle public et ce magnifique public lui rend bien en intensifiant les décibels au vu des belles actions défensives et offensives de son équipe.

Limoges boucle ce quart-temps avec une avance sidérale de 31 pts (62-31).

4ème quart-temps: Limoges se relâche mais reprend de plus belle. (20-17)

Limoges va enfin relâcher la pression sur Dijon et laisser quelques espaces au dijonnais qui vont signer un 9-0 dans les cinq premières minutes de ce dernier quart-temps, ce qui va vite énerver Philippe Hervé qui va convoquer ses joueurs pour une mise au point musclée. Le CSP va s’y remettre direct pour bien finir le travail et conclure une belle soirée autant pour les joueurs que pour son public. Limoges va au final atomiser la JDA Dijon de 34 pts (82-48).

Les Stats : LIMOGES_DIJON PRO J4 181015

Réaction:

Pour être honnête, je ne m’attendais pas à une telle prestation des joueurs, même si je pensais que cette équipe de la JDA pouvait passer une mauvaise soirée vu notre envie et notre détermination sur le match d’ Euroleague de vendredi soir.

Félicitations aux joueurs pour n’avoir presque jamais relâcher la pression sur cette équipe de Dijon. Je pensais que l’équipe aurait relâcher au retour des vestiaires, ce fut le cas qu’à la 33ème minutes…

Maintenant, il va falloir bosser en vue du match capital à Zagreb jeudi soir pour éviter une mauvaise surprise. Il va falloir continuer sur la même envie et détermination pour aller chercher un nouveau titre de champion de France et espérer avoir quelques ambitions en Euroleague.

Mention:

J’ai vu de très bons meneurs (Westermann / Schaffartzik / Culpepper) qui ont donné une vraie leçon aux meneurs adverses. Que dire de Nobel qui a encore été très précieux des deux côtés du terrain. Daniels et Gatens ont enfin été corrects dans leurs prestations, il était temps, en espérant que ça dure pour eux deux. Payne n’a peut être pas été transcendant mais a été très précieux à des moments clés du match. Zerbo n’est pas en confiance et on sait comment ce joueur marche à la confiance. Traoré a été très efficace et a pesé sur ce match, un vrai match référence pour lui, il a totalement éteint le secteur intérieur de la JDA. Enfin, notre parrain Wojciechowski a encore été trop décevant malgré une envie certaine, laissons lui le temps il est encore jeune, et notre soutien reste maximum derrière lui cette saison !!!! Allez MATHIEU !!

Congrat’s guys for your fight and win!!! It’s first and you know you’re going to be expected everywhere. Play hard and smart!!! Let’s go guys!!!

Green Army Forever