L’oeil de Renaud sur le premier match de championnat lundi dernier à Beaublanc…
Limoges se bat mais perd …
Devant 5500 spectateurs, Le CSP s’est battu, a donné tout ce qu’il avait mais Nanterre était trop fort et, surtout au complet…
1er quart-temps: Un début poussif et du mieux. (15-17)
Limoges va très mal commencer son match en encaissant direct un 11-3, ce qui va mettre le CSP direct sous pression. Mais comme contre Le Havre, Limoges va revenir progressivement sur son adversaire grâce au trio Westermann – Nobel Boungou-Colo – Traoré pour être à 2pts derrière à la fin de ce 1er quart (15-17).
2ème quart-temps: Limoges accélère mais reste derrière. (18-18)
Limoges va montrer de belles choses avec des joueurs combattifs mais trop souvent les mêmes en prenant 6 pts d’avance (33-27). Mais la maigreur de l’effectif du CSP va le rattraper et Nanterre va infliger un 8-0 aux limougeauds pour repasser devant à la fin de cette première mi-temps, pas si mauvaise pour le CSP (33-35).
3ème quart-temps: Limoges souffre mais s’accroche. (17-19)
Le CSP va refaire le même début de match pour attaquer ce quart, en étant en retard en défense, la JSF va compter rapidement 9 pts d’avance (37-46). Limoges a du cœur et va revenir tout proche en s’appuyant sur ses cadres déjà bien usés et déjà au bord de la rupture pour être encore dans le match à la fin de ce 3ème quart-temps (50-54).
4ème quart-temps: Plus d’essence, la JSF gagne. (18-23)
Limoges va s’efforcer d’essayer de rester dans le match, ce qu’il va faire jusqu’à la 37ème minute en étant à 1 pt des nanterriens (61-62). Mais le CSP n’a plus d’essence et va sombrer par deux paniers primés de Campbell et N’zeulie (61-68). Limoges ne s’en remettra pas et va finir toujours avec du cœur pour finalement s’incliner de 9 pts (68-77).
Les Stats : LIMOGES_NANTERRE PRO A J2 051015
Réaction:
Nous avons fait un bon match, on ne pouvait pas plus avec autant de blessés (blessure de Camara au genou pour certainement quelques mois). La JSF était trop forte pour notre équipe aussi diminuée, on a montré beaucoup de cœur et on n’a pas à rougir de cette défaite encourageante. Il va falloir être dans le même état d’esprit samedi pour espérer gagner au Mans. Mais j’espère surtout que le poste « 4 » va vite arriver car là c’est plus qu’urgent. Randy pourrait en avoir pour 15 jours de moins d’après les dernières nouvelles.
Mention:
Pour l’ensemble des joueurs car ils ont tout donner et bravo à eux d’avoir lutter ainsi.
Je vais aussi revenir sur le tournant du match pour moi qui sont les 3 mauvais choix de Matthieu Wojciechowski pour les 2 « mauvais » shoots pris à un moment où ce n’est pas à lui de prendre les shoots, on était à 61-62… on connaît la suite. Mais on ne peut pas en vouloir aux joueurs, c’était juste une remarque sur ce fait de jeu si important dans ce genre de match.
Congrat’s guys for your fight!!! There will be better days. Play hard and smart!!! Let’s go guys!!!
Green Army Forever !!!