Seconde ITW Joueurs version 2015…. Notre Meneur Léo WESTERMANN s’est prêté au jeu à son tour….
Les PHENIX : Tu as joué l’an dernier au Partizan de Belgrade, peux-tu comparer les 2 championnats, styles de jeux ?
Léo : Il y a tout d’abord une grande différence culturelle. Tout est différent, le style de jeu, les entrainements. En France, c’est plus physique, plus spectaculaire, on court plus.
Les PHENIX : Tu es grand pour un meneur, pourquoi es-tu devenu meneur plutôt qu’ailier ?
Léo : Mon père était meneur. Depuis tout petit, j’étais le plus grand dans chaque équipe mais j’ai toujours été le meneur.
Les PHENIX : As-tu un rituel le jour des matchs ?
Léo : Je ne suis pas superstitieux. Une heure avant le match, je viens pour me strapper et faire mon échauffement dans le vestiaire puis sur le terrain. J’ai ma propre routine pour l’échauffement. Puis je retourne au vestiaire et j’écoute de la musique avant les consignes du coach.
Les PHENIX : Ton meilleur et ton pire souvenir en tant que basketteur ?
Léo : Mon meilleur souvenir est le titre avec le Partizan de Belgrade.
Mon pire souvenir, ce sont mes 2 grosses blessures au genou.
Les PHENIX : As-tu des passions-hobbies ?
Léo : Avec ma copine, on va au ciné. On aime bien manger, on va souvent au resto. Je suis très casanier. J’aime bien regarder des films, des séries. Mes goûts musicaux sont très éclectiques : Cabrel, RAP US…
Les PHENIX : Peux-tu nous raconter une anecdote du vestiaire ?
Léo : On est un groupe qui vit très bien ensemble. On se chambre beaucoup dans le vestiaire. Chacun a une particularité physique. Moi, on me chambre sur mes grands pieds. Adrien, il ne parle pas, il crie tout le temps…