A tout seigneur, tout honneur…. la 1ère ITW cette saison est celle de notre Parrain : ADRIEN MOERMAN.

Nos “envoyées spéciales” l’ont rencontré vendredi 10 octobre à la fin de l’entrainement…

Les PHENIX : Peux-tu nous faire un bilan de la fin de saison dernière ?

Adrien : Le bilan est très positif. Au bout de la saison, on a eu le titre. On a su faire la différence avec les joueurs que l’on avait. La satisfaction de cette équipe, c’est d’avoir eu le titre et l’ Euroleague derrière avec des hauts et des bas tout au long de la saison.

 

Les PHENIX : Que retiens-tu de ton passage en équipe de France?

Adrien : C’était une bonne chose par rapport à la saison que nous avions faite avec Nobel. Le bilan est très positif, j’ai beaucoup appris. J’ai mis un pied en équipe de France 6 ans après avoir porté le maillot quand j’étais jeune. J’espère y retourner rapidement, c’est une fierté pour moi de porter ce maillot.

 

Les PHENIX : Peux-tu comparer le groupe de cette année par rapport à l’an dernier et faire un bilan de ce début de saison ?

Adrien : Cette année, nous sommes plus forts que l’an dernier. Nous sommes plus polyvalents sur tous les postes. On va être 12 pour bien enchainer les matchs en Euroleague et en Championnat.

Dans ce début de saison, on est bien. On arrive à faire la différence dès le 1er quart temps. Il faut continuer sur ce rythme. Ce sera une bonne année, on prend du plaisir à jouer ensemble. Il y a une bonne ambiance. En dehors du terrain, on plaisante beaucoup. Les joueurs américains essaient de parler français. Ramel Curry veut apprendre le français.

On arrive à commencer les matchs avec un 5 majeur français.

Les joueurs américains l’acceptent et tout le monde accepte de jouer un peu moins. Ils connaissent bien l’Europe.

 

Les PHENIX : Pourquoi avoir accepté de rester le parrain des Phénix une 2ème année ?

Adrien : La 1ère année, ça s’est bien passé. Pour moi, c’est un plaisir. J’aime bien ce groupe qui montre de la joie de vivre et nous soutient toujours.

 

Les PHENIX : Veux-tu rajouter quelque chose ?

Adrien : Continuer à venir nous soutenir, ça nous fait plaisir.

On va essayer d’accrocher le TOP 16.

Un grand merci à Adrien pour sa gentillesse et sa disponibilité.